Au bénéfice du label Zewo, qui garantit un traitement transparent des dons, nous mettons tout en œuvre pour une utilisation éthique de nos financements, que ceux-ci proviennent de personnes privées ou d’institutions.
E-CHANGER reçoit une contribution de cofinancement de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) au travers de l’Unité pour la mise en œuvre de son programme institutionnel 2025-2028.
La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l’Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.
La contribution de la DDC s'élève jusqu'à 40% des charges cofinançables du programme institutionnel 2025-2028 d'E-CHANGER.
Les activités de collecte de fonds ne font pas partie du programme cofinancé par la DDC. La contribution au programme de la DDC n’est pas utilisée pour les activités de plaidoyer, le travail d’information et d’éducation en Suisse, ni pour des activités de collecte de fonds.
Nous recevons également une grande partie de nos financements par le biais du FEDERESO, le réseau des fédérations cantonales de coopération internationale, qui eux financent des projets spécifiques, principalement l’insertion de nos coopér-acteurs/trices ainsi que des mesures d’appui à nos organisations partenaires.
Enfin, le reste de nos financements sont issus soit de dons institutionnels, de fondations ou de dons privés.
Vous trouverez plus de détails sur l’utilisation de nos fonds dans nos rapports annuels et les rapports de révision des comptes.

