Renforcer les capacités des organisations communautaires
Le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire et humanitaire aiguë, ayant provoqué le déplacement de plus de 1,4 million de personnes. Cette instabilité aggrave l’insécurité alimentaire et fragilise les capacités de résilience des communautés rurales.
Face à cette situation, Action de Carême (ADC) s’appuie sur un réseau d'organisations locales pour apporter une réponse efficace. Depuis de nombreuses années, ADC intervient dans le domaine de la sécurité alimentaire en soutenant financièrement des partenaires locaux, tels que l'ASAMA, l'UGPAKS et l'ADIF, qui mettent en œuvre des projets directement ancrés dans leurs territoires.
Pour renforcer l'impact et la durabilité de son action, ADC vise à consolider l'autonomie de ses partenaires et à diversifier ses sources de financement.
Avec l’appui d’E-CHANGER, Evariste Tenkodogo contribue à cet objectif depuis juin 2022. Titulaire d’une maîtrise en économie agricole, il met son expertise au service du renforcement institutionnel. Il élabore des stratégies et des outils pour la mobilisation de ressources, et accompagne ADC dans la mise en place de mécanismes visant à accroître l'autonomie d'action de ses organisations partenaires, garantissant ainsi un impact durable auprès des bénéficiaires.
Organisations partenaires
Coopér-acteurs/trices
Professionnel-les qui renforcent nos organisations partenaires




