
CEFISE
Le Centre d’Education et de Formation Intégrée des Sourds et des Entendants contribue à l’épanouissement des personnes sourdes et malentendantes.
Le CEFISE est actif dans le domaine de l’éducation scolaire spécialisée (niveaux maternel, primaire, secondaire général et technique) et de la formation-insertion socioprofessionnelle des personnes vivant avec un handicap ou non. C’est la première école privée inclusive au Burkina Faso, devenue au fil des ans une référence au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde francophone.
Elle milite pour une approche inclusive et globale, proposant l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap jusqu’à leur insertion professionnelle, et mettant en place des programmes de sensibilisation auprès des familles et des communautés pour renforcer le respect des droits des personnes sourdes et malentendantes.
Elle s’est donné pour mission de promouvoir l’insertion socioprofessionnelle à travers le service audiologie, la rééducation orthophonique, l’éducation et la formation des déficients auditifs et des entendants au niveau de la maternelle, du primaire et du secondaire en utilisant l’approche de la philosophie de la communication totale. Pour une formation adaptée au phénomène de la surdité et un suivi de proximité, l’organisation a installé à l’intention de ses apprenants des services spécialisés tels l’audiologie, l’orthophonie, la psychologie de l’éducation et divers métiers.
Projet mené par le partenaire
Coopér-acteurs/TRices
Toutes les personnes oeuvrant pour la réussite de ce projet


