Lors de l’Assemblée générale de notre association le 25 septembre 2020, nous avons réaffirmé nos valeurs et notre engagement sociopolitique en votant une résolution exprimant fortement notre solidarité avec les revendications de la société civile autant dans les pays dans lesquels nous développons des partenariats qu’ici en Suisse.
Que ce soient les mouvements de la société civile brésilienne, burkinabè et bolivienne qui luttent pour des conditions de vie décentes et plus de justice sociale ou la Grève du climat et la Grève féministe et les mobilisations antiracistes, il nous a semblé important de rappeler par le biais de cette résolution le caractère globalisé des enjeux dans la lutte pour un monde plus juste.
C’est aussi pour cette raison que nous nous engageons à continuer à mettre toutes notre énergie dans la campagne pour des multinationales responsables. Cette initiative, si elle est acceptée par le peuple le 29 novembre 2020, permettra enfin de rendre les multinationales suisse responsables des violations des droits humains et environnementaux commis dans les pays du Sud.
Cette résolution engagée, que vous trouverez en pdf ci-dessous, représente les valeurs que souhaite porter notre organisation.


