Le FIFF lève le voile sur les titres de sa programmation
A deux semaines de son coup d’envoi (31 mars – 08 avril), le Festival International de Films de Fribourg lève enfin le voile sur l’intégralité de sa programmation et de ses invité-e-s.
Au total, 140 films en provenance de 45 pays seront présentés dont 10 en Première Mondiale et 70 en Première Suisse, Européenne ou Internationale. Nombreux seront les cinéastes et les invité-e-s présent-e-s à Fribourg pour défendre leurs films et prendre part aux festivités et aux rencontres qu’offrira le FIFF.
Sélection du meilleur du cinéma de l’année écoulée, la Compétition internationale : Longs métrages verra douze films concourir pour le Grand Prix, d’une valeur de CHF 30 000.
Répartie en trois programmes, la Compétition internationale : Courts métrages présentera, sous une nouvelle mouture, les talents de demain.
Le FIFF lance dans cette édition le PRIX VISA ETRANGER
Ce prix est soutenu par E-CHANGER et Fribourg Solidaire. Chaque année, les hautes écoles de cinéma suisses sont invités à envoyer au maximum 20 minutes de court métrages. Cette "crème de la crème" signée par la future relève helvétique est soumise à la sagacité des invité-e-s de la section Nouveau Territoire. Cette année, des auteurs et producteurs népalais.
La 31e édition du Festival ouvrira ses portes le vendredi 31 mars, en présence de Marco Solari, président du Locarno Festival et grand ami du FIFF.


