Du 13 au 17 mars 2018 se tiendra à Salvador de Bahía (Brésil) une nouvelle session du Forum social mondial, dont le contenu prévu est « Résister, c’est créer, résister, c’est transformer » (site officiel du FSM en construction : http://fsm2018org/fr)
Au vu de la nouvelle situation mondiale et des changements survenus tant en Europe qu’en Amérique latine, nous sommes convaincus que la thématique proposée, les échanges et les réflexions sur les alternatives possibles seront très intéressants et d’une grande actualité.
E-CHANGER (E-CH) organise une délégation entre le 9 et le 18 mars, avec l’objectif de visiter et de rencontrer nos coopér-acteurs/trices et nos partenaires historiques au Brésil et de participer au FSM à Salvador de Bahía.
Les rencontres et visites prévues se feront, entre autres, avec des représentant-e-s du Mouvement des sans terre (MST) (voir le vidéo de la délégation visite au MST /Sergipe en 2012), de la Marche mondiale des femmes (MMF), de la Centrale des mouvements populaires, ainsi qu’avec le Conseil international du Forum social mondial. Nous assurons une traduction en français de toutes les activités pré-programmées. Durant le FSM, chaque participant-e organise individuellement ses activités. E-CH n’assure pas de traduction.
Les activités de la délégation commenceront à Salvador de Bahía le matin du 9 mars et se termineront officiellement le 18 mars. E-CH assure l’organisation logistique à Salvador de Bahía (hôtels, transports, etc.), ainsi que le contenu du pré-programme. Chaque membre de la délégation participera ensuite librement aux activités du FSM selon ses propres priorités et thématiques.
Pour plus d'information:
sergioechanger@yahoo.fr
e.cahani@e-changer.org


